Notre histoire

 

 

Amies de longue date, Adeline et Rebecca imaginent, en novembre 2014, un livre de cuisine qui peut être lu et compris par tous. Rebecca anime bénévolement des ateliers de cuisine pour adultes en situation de handicap mental aux Papillons Blancs de Paris. Adeline est designer spécialisée dans l’accès à l’information pour tous.

2 ans de travail en collaboration avec des associations ont permis la réalisation du premier livre de cuisine accessible ! Testé auprès des utilisateurs, ces livres vous proposent des recettes simples et goûteuses.

Ce livre a pour but de :

Rendre accessible la connaissance et le savoir de la cuisine : cuisiner n’est pas une évidence pour tout le monde, or, il est essentiel d’apprendre à se nourrir sainement.

Faciliter la vie quotidienne : la cuisine du quotidien doit être un moment de plaisir pour tous, et non de contraintes ou de difficultés.

Favoriser l’autonomie : accompagnées, par le biais de ce livre, les personnes peuvent cuisiner seules, sans dépendre d’une tiers personne.

Apprendre à manger équilibré et sain.

TOME 1 – Recettes : Smoothie, Soupe froide de légumes, Salade César, Quiche Lorraine, Ratatouille, Tomates farcies, Spaghetti bolognaise, Gâteau au chocolat, Gâteau au yaourt, Tarte aux fraises.

TOME 2 – Recettes : Tarte à la tomate, Salade grecque, Soupe de potimarron, Poulet curry-coco, Lasagnes, Gratin de courgettes, Rochers coco, Fondue au chocolat, Crêpes.

 

159 thoughts on “Notre histoire

Comments are closed.